Aucun travail ne vient de nulle part.
Il renvoie toujours à une personne, à un temps fondateur nourri par des expériences de vie et d’art durant lequel le travail progresse.
Autrement dit, il renvoie toujours à une trajectoire, forcément unique, se révélant par étapes.
Pour appréhender avec justesse un tel travail et « sentir » son potentiel, il est donc indispensable de mettre en lumière ce qui le traverse et annonce l’artiste.
Lancée dans cette perspective en mars 2019, la Collection FONDS ART NORMANDIE met en relation œuvre-s et artiste-s pour mieux rapprocher œuvre-s, artiste-s et public-s.
À cette fin, elle s’offre aux regards en deux étapes successives : l’une associe textes sur les artistes (sous le titre Trajectoire) et reproductions, l’autre invite à visiter ses lieux de vie où les œuvres reproduites se dévoilent et s’achètent (ateliers, expositions). Les propriétaires desdites œuvres sont exclusivement les artistes ou ayants droit en cas de décès.
Indépendante de la médiation et des tensions périodiques du marché de l’art contemporain, la valeur de référence des œuvres ainsi rassemblées évolue en même temps que la Collection FONDS ART NORMANDIE grandit en nombre tous les deux ans, avec des prix variant selon les tailles, les techniques, les années et les trajectoires.
Détails à découvrir ci-dessous.
À télécharger: